ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER DIODE
L’épilation au laser c’est quoi exactement ?
L’épilation au laser a comme objectif d’éliminer les poils de façon définitive. L’énergie lumineuse du laser cible particulièrement la mélanine du poil (un pigment foncé qui donne la couleur au poil), cette dernière absorbe la chaleur, la transporte jusqu’au bulbe, une fois le bulbe détruit le poil ne pourra plus repousser.
L’épilation laser demeure une façon efficace pour se débarrasser des poils, elle est moins douloureuse que les méthodes d’épilation conventionnelle et offre un confort et un résultat durable.
La méthode d’épilation définitive au laser ne comporte pas de danger ni d’effet indésirable à long terme puisque le laser contrairement aux idées reçues, agit seulement au niveau des couches superficielles de la peau, de plus la technologie est approuvée par santé Canada.
Cependant, un mauvais usage des appareils est susceptible de causer des brûlures et même des dommages à la peau, c’est la raison pour laquelle il est important de se diriger vers des professionnels qualifiés. Chez Evoluderma nous sommes qualifiés, en mesure de travailler de façon sécuritaire et personnalisée pour des résultats satisfaisants.
Est-ce que l’épilation au laser est douloureuse ?
Durant la procédure d’épilation au laser, vous allez ressentir un léger pincement ponctuel lorsque la chaleur est conduite jusqu’au bulbe du poil, cette sensation dure une fraction de seconde. Elle est généralement supportable comparativement à d’autres méthodes d'épilation conventionnelle. De plus chez Evoluderma nous utilisons une technologie innovante de super laser diode sans douleur.
Qu'elles sont les phases de repousse du poil ?
Le cycle de vos poils joue un rôle critique lors de vos traitements d’épilation laser. Vos poils poussent selon 3 phases, celles-ci ne sont pas synchronisées. Dans 2,5 cm carrés de votre peau, on peut retrouver jusqu’à 2500 follicules pileux ! Par contre, il n’y a qu’environ 100 poils qui sont visibles à la fois.
Phase anagène :
La phase anagène est la phase de croissance du poil. C’est à cette phase que la racine du poil est la plus grosse et la plus visible. Le follicule est plus facile à cibler avec le laser. C’est la phase idéale pour recevoir un traitement. À tout moment, vous avez environ 15 à 20% de vos poils dans cette phase.
Phase catagène :
La phase de transition. Lors de cette phase, votre poil a entièrement poussé. Il se retirera progressivement de la racine du follicule pileux pour finir par tomber.
Phase télogène :
C'est à phase dormante, le bulbe est en repos. À cette étape, le poil n’est pas visible et est complètement détaché de la racine. Cette phase peut durer quelques jours ou plusieurs semaines avant de revenir en phase anagène.
Comment les phases peuvent-elles influencer vos séances laser ?
Puisque les 3 phases de vos poils ne sont pas synchronisées, il vous faudra plusieurs séances de traitement d’épilation au laser pour parvenir à cibler tous les poils de la région à traiter. Généralement une moyenne de 8 à 12 séances. Échelonnées sur une moyenne de 18 mois pour une femme, et jusqu’à 24 mois pour un homme. Ce nombre peut varier en fonction de la région à traiter également.
Les délais de traitement sont en fonction du cycle naturel de la pousse des poils afin d’avoir un maximum de chance de capter une plus grande partie des poils lors de vos traitements et ainsi obtenir de meilleurs résultats après chaque visite.
Selon la zone à traiter, votre technicienne vous recommandera des visites aux 4 à 6 semaines ou aux 6 à 8 semaines. Cette estimation sera revue au fur et à mesure que vos traitements avancent, il est particulièrement important de respecter les consignes qui vous seront remises.
Y'a-t-il des contre-indications ?
Entreprendre des traitements au laser durant la grossesse et l’allaitement est à éviter. La prise de certains médicaments est contre indiquée, d’autres peuvent altérer les résultats attendus. C’est la raison pour laquelle, une évaluation est requise avant de débuter vos traitements afin de déterminer si vous ne présentez pas de contre indication.
Tarifs : Par zone ou rabais multizones disponibles.
Renseignez-vous lors de votre consultation pour plus de détail.